L'Hypnose est une invitation au changement. Elle prend en compte l'être humain dans sa globalité. Elle est indiquée dans de nombreux domaines : angoisse, anxiété ou dépression et d'autres troubles psychosomatiques comme l'insomnie et les peurs. Elle se montre également un outil efficace pour dépasser la peur d'un examen, retrouver la confiance en soi ou bien assurer ses choix. Elle peut être formelle, comme présentée ci-après ou conversationnelle.
Après un temps pour clarifier son besoin, le praticien prends quelques instant pour créer le protocole adapté au besoin identifié. Ensuite, la personne est conviée par le praticien à s’installer confortablement pour se détendre. Le praticien l’aide par la voix à se retrouver dans l’état adéquat pour le bon déroulement du protocole.
Une fois la personne suffisamment détendue, le praticien déroule le protocole créé.
À la fin du protocole le praticien ramène le client dans un état plus actif.
L’Hypnose Ericksonienne est issue de la pratique de Milton Erickson (1901-1980). Caractérisée par une approche souple, indirecte (métaphores) et non dirigiste, cette forme d’hypnose a donné naissance à de nombreux courants de psychothérapie moderne : thérapie familiale, thérapie brève (stratégique, systémique), programmation neuro-linguistique (PNL)…
"Ma voix t'accompagnera" Milton H. Erickson
"Déposer pour avancer"
Merci pour votre écoute bienveillante. Il est si difficile de parler de certains sujets. Et puis surtout merci pour ces avancées que j'ai faites grâce à vous, à votre façon de faire, directe et délicate en même temps. Ce n'est pas toujours facile, c'est toujours efficace. Merci encore